Où va la F1, les ingénieurs décident de la course et des actions du pilote, il faut gérer les pneus dès le dexième tour, et Hamilton gagne tout sans jamais recevoir un lest comme aux USA, où ça rééquilibre tour en donnant les chances à d'autres, d'être vainqueur.Votre opinion ?

il faudrait revenir à la base (mais ça ne se fera jamais) avec moins d'aérodynamisme, pneus plus étroit, freins acier et là on verra de nouveau des dépassements et une différence entre les meilleurs pilotes et les autres ! quand tu penses qu'avec toutes les assistances aujourd'hui, des gamins de 17-18 ans arrivent directement en F1 en ayant passé des heures et des heures au simulateur ! Gaz à fond et après c'est l'électronique qui gère tout !
La F1 perd des spectateurs course après course. Quand les Mercedes cassent, ou, ont des problèmes, il faut bien savourer la belle compét. que ça donne. La FIA doit se grouiller, car les formules E vont pousser les atmos à la casse en 2023-2025. Avec les mesures ECO qui prennent cette fois leurs envols. st after the Covid, ça sera au menu de nos supers dirigeants nationaux.
Non alors, pas de lest ou de "BOP", ça ne sert à rien de vouloir faire la meilleure voiture avec pour récompense d'être pénalisé.
Je comprends le problème de limitation des coûts, donc pas de gros développement du moteur ou de l'aérodynamisme, mais c'est complètement démotivant. Ferrari (et d'autres) doivent conserver un moteur dépassé en 2020 et 2021. Alfa Romeo (et d'autres) idem pour un aérodynamisme raté. Mercedes a la meilleure voiture et un des meilleurs pilotes, c'est incontestable, mais de savoir déjà maintenant le résultat des prochaines courses jusqu'à fin 2021, ce n'est plus intéressant. Heureusement qu'il y a parfois un Verstappen, un Bottas ou un pneu défectueux pour changer un peu.