top of page
AGO agostini_tt_1965_girl.jpg
IMG_2020-8-17_12-55-11_152.jpg
Runaway - Bon Jovi
Crazy Life  LastCover.jpg
Clic sur cette page si vous le voulez voir la version papier (broché) ou mode Kindle
Sur Amazon il y caché dans les méandres des livres qu'ils se sont appropriés pour voler les droits d'auteurs aux autres Editeur couteux. Pour le trouver tapez:          "livre crazy life monnin"
Crazy life.JPG

J'ai fait aussi un mauvais choix en prenant Amazon pour pouvoir avoir les moyens, donc pas les moyens, pour créer mon livre, sans penser à sa diffusion, et à sa mise sur le marché. Mon idée n'était pas de gagner de l'argent dans ce livre, mais de dire ce qu'on m'a fait, ce qu'une banque peut faire en gardant tout ses droits.

J'ai perdu plus deux millions dans l'ensemble de tout cela, et environ 5 à 8 millions entre 2000 et 2020 sur les rendements locatifs (avec des taux à 1% (rdt net 200'000/an) et des plus-values sur vente, ensuite pour mes enfants, même eux aurait pu avoir ce rendement locatif des années encore. J'ai juste voulu expliquer cela, faire cesser ces paiements rémanents au Crédit Suisse, obtenir justice sur cette escroquerie organisée par un certain Jolidon, et la BPS de Moutier.

Me permettre peut-être de revenir vivre dans mon pays que j'aime même si il y a toujours pas de circuit, pourquoi pas en faire Un,

Pourquoi, j'ai fait ce livre ? 
En 1969, suite certainement à une survaccination de la 
poliomyélite, en quelques minutes, dans mon lit, pendant les vacances de ma 9ème année au collège, vers neuf heures, je subis des crampes folles, comme si mes quadriceps, mes ischio-jambiers et mes mollets allaient exploser. Et d'un seul coup, la crampe passe à un stade plus élevé et tout lâche. Je perds mes deux jambes, le sang ne circule plus. Et une heures après, tout devient froid comme pour un mort, c'est tellement froid que mes os me font mal, avec la sensibilité quil me reste. Je tombe dans une peur bleue, c'est la gangrène qui arrive.

Dans le livre je raconte tout cela, et, combien j'en ai chier pour faire ma carrière side-car comme il faut. Malgré mon départ très tardif en course, j'ai pu faire ma première course à 21 ans. Et j'étais bien handicapé, mais je voulais le cacher, et pas en parler, arriver à être comme les autres. Je me retrouvais en première ligne en GP avec les champions que je voyais dans les revues depuis 1971, en 750cc international, j'avais chaque fois le meilleur temps. Mais avec mes jambes mes départs étaient catastrophiques, même en 1ère ligne, je partais entre 15 et 20ème, car je ne pouvais pas aider, et je représentais un poids mort. En 1979 alors que j'ai faillit finir dans le top 5 mondial (6è, mais en été 3è), je dois arrêter avec 50'000.- de dettes. En 1983, je casse deux moteurs, et, à nouveaux les mêmes dettes. En 1986,je me mets au rallye, et, je me dis, si t'as pas les moyens tu n'en fait que 2 ou 3 dans l'année. J'arrive à être dans les trois premiers avec la voiture que j'utilise tous les jours pour aller travailler, un R5GT, elle a juste un arceau. En 1992, j'ai un bon boulot, et, je retrouve les circuits et les côtes, je gagne une dizaine de courses, et, le reste avec deuxièmes places, je suis 2ème au ch.suisse dans la grosse catégorie. Je dois aussi arrêter pour raisons financières. En 1993, les banques m'ont offert et vendus des immeubles qu'ils avaient sur le dos, Moi qui avait pas d'argent, je me retrouve avec plein de dossiers toxiques dont les banques doivent se débarrasser, ils m'aident. Pas de fonds propres, pas de frais d'achats, des taux fixes et bien-sûr, je marche, en me disant que que dans cinq ans, j'aurai les moyens de courir le reste de ma vie. Sauf que un banquier malhonnête s'est immiscé en 4ème dans une vente de trois immeubles, et m'en a fourgué un quatrième avec une multitude de mensonges.

Je me retrouve avec ma maison privée que j'ai depuis 15 ans, le Café Bar des Sports que j'ai construit et démarré en 92 et plus de quinze immeubles de faillites d'artisans, ou de fuite à l'étranger du proprio sur des locatifs, environ pour cinq millions. J'en vends cinq, et ensuite la banque Populaire Suisse (le Crédit Suisse) vient tout mettre en péril, c'est ceux qui m'ont vendu cet immeuble de Porrentruy, En douze mois, ils mettent les deux immeubles BPS en vente et une superbe attique que je loue à un médecin à Courgenay. Et bien-sûr tout va tomber à mes frais, et ils me ruinent, Aucune des quatre autres banques ne m'a poursuivi, et j'ai pu m'arranger sur mes sept autres biens sans faillite. Sauf que tout mes fonds propres, et l'argent investit est perdu. Et je paie encore au Crédit Suisse tous les mois en 2020. J'ai dû quitter mon pays, la Suisse définitivement en 1997, ils m'ont pris ma maison, mon outil de travail, et j'ai su depuis là, qu'il fallait que je trouve un pays où m'exiler et vivre avec le peu que je pouvais encore gagner jusqu'à 65 ans, et après vivre avec une rente AVS incomplète sans me liquider. Merci à ma petite femme Corinne de m'avoir suivi dans tout cela et aux petites courses en formules de promotions, que j'ai encore pu me payer pour ne pas tomber dans la dèche, dans la déprime et me suicider. 

ferrari-312-t-1976-clay-regazzoni-yuriy-
Targa-Florio-1972-Ferrari-312-PB-lg.jpg
Walter_RC3B6hrl_Audi_2_Pastell.jpg

© 2020                      MàJ: Janvier 2025    jf

bottom of page